lundi 5 mars 2007

Test produits "Bare Escentuals" le kit !


Il faut l'avouer, je suis tombée désespérément amoureuse de ces produits !!! Et pourtant notre histoire commune n'avait pas si bien commencée. En effet,contrairement aux clientes françaises, ça fait bien longtemps que je connais cette marque que j'ai découverte il y a quelques années déjà au Sephora de San Francisco (celui sur Powell St. pour celles qui connaissent..). A l'époque je n'avais franchement pas trop flashé sur l'affaire: le coté minéral naturel ne m'avait pas spécialement emballée...Mais j'avoue que ces derniers temps, avec le lancement médiatique, je me suis laissée tenter à l'essayer à nouveau et là ; révélation! La merveille du produit : sa texture poudre qui se transforme en crème et qui permet de parfaitement travailler plusieurs teintes sans risquer de vilaines démarcations! Je m'explique: normalement, on fait sa base de teint et après on applique sa poudre de soleil ou son blush. Le risque habituel est de voir l'un ou l'autre "accrocher" et au final on se retrouve avec deux barres de couleur rose ou terre de sienne au choix nous traversant le visage. Pour le Kabuki ça peut avoir son charme, mais pour aller au bureau beaucoup moins ! Avec les poudres Bare escentuals, les textures se fondent à la perfection sans compter que les très fines particules irisées des produits parviennent à recréer l'aspect satiné de la peau au naturel.
Seul bémol pour ce "Starter Kit": je regrette l'absence de la poudre correctrice "bisque" normalement utilisée pour travailler cernes et imperfections. On y arrive avec les fond de teints mais ça oblige à plus d'épaisseur.
Bémol 2 à l'attention directe de Sephora : à quand les blush et les fards à paupières dans nos magasins ? Bref,on en veut encore !!!
En attendant, si vous avez besoin d'un conseil technique ou d'un avis produit vous êtes sur le bon blog !o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de faire l'acquisition de ce fameux kit et franchement je suis impressionnée par le rendu ultra naturel. L'"avant-après" est surprenant!!
Même chose, je trouve dommage de découvrir dans le dvd de démo qu'il faut compléter le maquillage dit basic avec des correcteurs et illuminateurs ( c'est frustrant de devoir attendre la nouvelle commande pour découvrir le résultat final....). Idem, je ne trouve pas chez Sephora tous les produits décliné dans le dvd (ca fait pas super pro...).

MADEMOISELLE BOUDOIR a dit…

Bonsoir Morgane ;o)
C'est vrai qu'il manque encore pas mal de produits chez Sephora, mais il faut leur reconnaitre que depuis mon article, ils ont au moins mis en vente les fards à paupieres et certains des correcteurs egalement ;o)))