mardi 25 septembre 2007

Affiner son nez grâce au maquillage !

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais faire d'une pierre deux coups en répondant à deux de mes lectrices qui m'ont posé la même question !Il s'agit d'Amélie et de Sarah qui s'interrogent sur comment affiner leur nez grâce au maquillage .Voici un extrait de leurs messages :
"Bonjour,je viens de tomber sur votre site que j'ai trouvé génial et très complet. J'aurais juste une petite question à vous poser :existe-t-il des astuces afin d'affiner un nez trop large?Je crois savoir qu'il faut jouer avec les couleurs mais quels sont les produits à utiliser. Merci d'avance et bonne continuation!"
"Salut Farida,Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces vidéos (...) J'aimerais te poser 2 questions- Faut il appliquer l'anti cerne ou le fond de teint en premier?- Y a t il une astuce (simple et rapide bien entendu ;-)) pour affiner son nez?MERCI BCP BCP, Très bonne continuation. A++ "

Réponse de Mlle Boudoir:
Chères amies, il existe en effet un moyen simple d'affiner son nez grâce à ce qu'on appelle le maquillage correctif. Qu'est ce c'est ? En fait c'est le tèrme que l'on utilise lorsque l'on travail vraiment les ombres et les lumières du visage en tant que telles. En bref on resculpte le visage grâce à des "ombres" mais sans utiliser de couleur à proprement parler. On utilisera donc soit des fards crémeux (comme du fond de teint crème par ex.) soit des fards secs (style fard à paupière) dans des teintes très neutres et plutôt sombres (le brun taupe léger est idéal, mais tout dépend de la carnation de départ..)
Bref le mieux c'est quand même de voir tout ça en vidéo ;) Vous allez voir que c'est relativement simple à condition de bien prendre le temps de fondre au MAXIMUM les produits. Ayez toujours la main ultra légère, quitte à en remettre et n'utilisez pas de produits outrageusement foncés: oui, l'effet sera très impressionnant devant votre mirroir de salle de bain, mais une fois le "nez" dehors on risque de se demander ce que vous faites avec ces drôles de peintures de guerre en plein milieu du visage !!!!
Bon visionnage et tenez moi au courant de vos progrès !o)
A très bientôt !
PS: Ce sont 2 vidéos que j'ai récupérées d'une autre maquilleuse très célèbre (et très douée ;o) aux Etats Unis. Elles sont donc en Anglais mais pas d'inquiétude, les images parlent d'elles mêmes !
PS2: Au fait Sarah, on mets d'abord le fond de teint et ensuite l'anti-cerne ;o)




3 commentaires:

Sarah a dit…

Coucou Farida,

Mille mercis pour tes réponses, je n'ai plus qu'à investir dans le fard adéquat pour pouvoir faire cette correction qui parait simple à réaliser. Avec un minimum d'entrainement je crois que ça va le faire ;-)

Je te souhaite sincèrement bcp de réussite et encore une bonne continuation.

A++

PS: T'es un amour

Nathalie a dit…

Bonjour Farida,

Je viens de faire connaissance avec ton blog et je ne vais pas être très originale en disant qu'il est génialissime!
D'une part, au sujet de cette correction, j'ai vu que Make Up for Ever faisant un boitier avec deux fards correcteurs...Le connais-tu? Est-il bien? Est-ce qu'il y en a d'autres?
D'autre part, je souhaite connaître les tarifs pour une leçon de maquillage en sachant que j'habite dans le 77 (limite 94).

Merci pour tes réponses et à très bientôt.

Nathalie.

Hassna a dit…

Bonjour Farida,

Sympa ton blog ! ;)

Peux-tu nous conseiller sur les fonds de teint pour mener à bien ces corrections sachant que moi, j'ai la peau mate clair?

Merci beaucoup pour tes conseils et à très bientôt!

Bisous