mardi 25 novembre 2008

Test nouveau mascara Lancôme ÔSCILLATION

Ce week end, en feuilletant mon magazine préféré, comme bon nombre d'entre vous j'en suis sure, je suis tombée  nez à nez avec la nouvelle pub Lancôme. Et oui, après la brosse boule de Givenchy ce printemps, c'est au tour de la marque à la rose de nous sortir un tout nouveau gadget pour les cils : la brosse masacara vibrante !!
Toute emballée que j'étais je me suis rendue illico presto au Sephora Champs Elysées direction le conseiller de la marque. Là un gentil petit bonhomme m'a laissée essayer l'engin...Mais malheureusement, résultat mitigé :o(
Oui, l'idée est vraiment sympa. La petite brosse du mascara vibre légèrement quand on appuie sur le bouton et cela permet effectivement de très bien capturer les cils. On le sent clairement, ils sont extrêmement bien étirés et galbés, c'est parfaitement vrai !
En revanche, contrairement à d'autres produits, où l'on a vraiment le "whaou factor" comme on dit en english (comprendre "quand on se voit, on fait whaou !!!! lol ), je n'ai pas été plus surprise que cela du résultat...Concernant la vibration, ce n'est pas bien violent mais il faut s'y habituer. Personnellement, je ne suis pas du tout sensible au niveau de l'oeil, mais je sais que 90% à 95% de mes clientes ne suporteraient pas une seule seconde que je m'approche près d'elle avec cela. Pour être honnête, c'est vrai que c'est toujours plus facile et moins impressionnant quand on se l'applique toute seule, mais malgré tout, ça fait quand même une drôle d'impression et évidemment, tout dérapage est fortement déconseillé :o)))
Et enfin, le prix. Affiché à presque 35 euros alors que tous ses petits frères sont quasiment 10 euros en dessous, on se dit que ça fait un peu cher la vibration tout de même non ? Là le vendeur vous retorque que l'ÔSCILLATION contient un peu plus de ml que les autres (8ml contre 6,5ml d'habitude), mais je persiste : 10 euros pour 1,5ml, je doute...
En conclusion de tout cela je dirais:
en + : Produit innovant, intéressant pour les grandes maladroites qui ont du mal à faire "zigzaguer" leur brosse habituellement ! Là, le mascara fait le travail à votre place. Génial aussi pour celles qui aiment des cils très définis et étirés !
en - : Le ratio "whaou factor"- prix. Comme beaucoup, question cosméto, je suis prête à payer un produit un peu plus cher si je suis vraiment convaincue et surtout si je vois  une réelle différence par rapport à tout ce que je connais. Et là, c'est pas vraiment le cas...Dernière petite question, quid de la pile ? Combien de temps elle dure ? Est ce qu'on peut la changer ?? Si oui, ça pourrait se transformer en plus car du coup pour 10 euros, on a un nouveau gadget qu'on peut garder ad vitam pour déméler ses cils  même quand le mascara est terminé :op
Si certaines d'entre vous l'ont testé, n'hésitez pas à régair en commentaires ;o)
A bientôt !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, en effet j´ai vu ce mascara (pas testé sur moi)...mais on dirait que les oscilations sont verticales, non pas orizontales,ce qui ne reproduit pas le zig zag...je me tompe? j´ai peut être mal vu, car les oscilations sont très courtes...

绮芬 a dit…

Quatre mois sans bloguer...J'ai bien failli me désabonner au flux rss.
Sympa ce test. ^^
En espérant que d'autres articles soient publiés bientôt. ;)

MADEMOISELLE BOUDOIR a dit…

Bonjour les filles !
Concernant les oscillations, elles sont bien horizontales ; elles reproduisent donc bien le "zigzag" que l'on fait normalement à la main ;)
Comme je le disais dans un autre comment : promis je vais faire des efforts pour poster plus souvent:o)) Mais comme vous le savez sans doute, contrairement à d'autres bloggeuses, ce n'est pas mon activité principale donc il faut bien que je gagne mes sousous à coté et ça prend du temps ;))))
Biiiises et à très bientôt !!

sabrinalafraise a dit…

Bonjour, pour le mascara boule, je crois que j'ai vu que l'oreal venait de le sortir aussi (package rouge et noir). Voilà

marie a dit…

Bonjour,
je viens de découvrir votre blog. J'espère que vous allez continuer en tous cas parce qu'on y apprend plein de choses. Merci déjà pour ces posts et vidéos!

Fleur de cerise a dit…

En effet, ça a l'air un peu cher pour un mascara juste sympa, mais il y a de l'idée :) !

lesdernierespromos a dit…

Sympa, ce blog. Je le découvre tout juste mais je sens que je vais me plaire ici. Ce mascara est tout à fait original, ça donne envie de l'essayer.