jeudi 26 avril 2007

L'Oréal pour un "démaquillage professionnel"

"Chaque jour faites vous démaquiller par un professionnel" telle est la nouvelle promesse des laboratoires L'Oréal avec leur nouvelle gamme de 5 produits "Demaq'expert".

Pro du maquillage je me suis dit que si je pouvais aussi l'être du démaquillage grâce à ces produits, ça pouvait valoir le coup de les essayer !oD A moins de 1o euros chaque, la gamme comprend donc 5 textures différentes : 1 gel démaquillant à l'eau qui promet un démaquillage parfait même des yeux sans dessécher, 1 gel qui se transforme en huile surpuissante qui viendrait à bout des make up les plus résistants, des lingettes super héros à qui rien ne résiste, 1 lait plus classique et, enfin, 1 lait 2 en 1 qui devient tonique pour simplifier la routine démaquillage. C'est cette dernière formule que j'ai décidé d'essayer. Je connaissais déjà ce type de produits "mutants" puisque Dior en a déjà sorti un il y a au moins 2 ans dans la gamme Hydraction...A première vue il s'agit d'un lait démaquillant classique mais sitôt qu'on l'applique sur la peau, le lait se transforme en lotion. Pour le l'Oréal, l'efficacité est vraiment bluffante, un excellent démaquillage en un temps record ! Une texture fraîche qui ne laisse pas d'impression de gras. Seul petit bémol : évitez de trop en mettre sur les yeux car comme le produit devient très liquide, il a tendance à s'infiltrer à travers les cils. Résultat, quelques picotements dont je me serais bien passée !o) Personnellement, je suis trop habituée à finir mon démaquillage avec une lotion même avec ce 2 en 1..mais pour les jours de rush je pourrais me contenter de lui seul ! Bref, un produit efficace à un prix très accessible. Si l'une d'entre vous a tenté l'expérience avec une autre formule, n'hésitez pas faire partager votre avis en laissant un commentaire !!

1 commentaire:

Magali, New York, NY a dit…

Bonjour et tout d'abord felicitations ; votre blog / site est formidable !
Puisque vous abordez le theme du demaquillage, puis-je vous suggerer deux produits que j'utilise, et qui sont tres bien toleres par toutes les peaux (j'ai une peau tres reactive):
- En cas de maquillage resistant / waterproof, avez-vous deja pense de l'huile vegetale pure, notamment l'huile de jojoba ? L'huile de jojoba a une composition tres proche du sebum, est tres bonne pour la peau, et fera partir toutes les traces de maquillage. Je l'utilise comme un lait demaquillant, sur un coton. J'enleve ensuite l'exces avec un tonique sur un coton, de preference naturel comme de l'eau de fleur d'oranger, d'hamamelis, ou du jus d'aloe vera (ou comment se demaquiller ET chouchouter votre peau avec des produits 100% naturels).
- Depuis des annees deja, je suis fidele a la creme lavante Boreade, qu'un dermato m'avait alors conseillee. Je me lave le visage tous les soirs avec et elle remplace le demaquillant quand je ne porte pas de mascara waterproof. Sa particularite est qu'elle respecte l'hydratation naturelle de la peau, ne la desseche pas du tout, et que cerise sur le gateau : vous pouvez vous en mettre plein les yeux, elle ne pique pas ! Je rince a l'eau et finis par un soin.

Voila ! Bonne continuation a toutes,
Magali.