jeudi 26 avril 2007

Suite et Fin " Selection pinceaux de maquillage"

Comme promis, voici une petite selection de mes pinceaux préférés ! J'ai essayé de réduire le choix aux pinceaux qui me semblent les plus indispensables quand on débute, après, libre à vous d'élargir votre collection ! En ce qui me concerne, j'ai compté mes pinceaux pour l'occasion et j'arrive quasiment à 90 ! 88 pour être très précise et je suis encore tentée par certaines nouveautés ;o)

Commençons par le teint avec :

Le pinceau anticerne en nylon de Make up for ever; existe en plusieurs formats. En vente à la boutique Make up 5 rue de la Boétie ou chez Sephora.






Le pinceau poudre de Smashbox (exclusivité Sephora) Le TOP du TOP !!!!! C'est vraiment mon coup de coeur, le pinceau poudre le plus doux que j'ai jamais utilisé !! Le Must !




Enfin, le pinceau Blush. J'ai eu du mal à en trouver un qui me plaise vraiment. J'en utilise donc plusieurs, mais celui de stila est peut être celui que je préfère...Son double embout permet plusieurs formes d'applications, en sculpture ou en rond. En vente au stand Stila au Bon Marché ou encore et toujours chez Sephora !



Pour les yeux :
Au strict minimum, il faut au moins: 1 pinceau large pour les couleurs claires, 1 moyen pour les couleurs plus soutenues, 1 fin pour le contour de l'oeil, 1 peigne cils/sourcils et éventuellement un pinceau eyeliner pour celles qui en utilisent.


Pinceau large en martre Make up for ever (n°12 de mémoire) , idéal pour balayer rapidement l'ensemble de la paupière et appliquer les couleurs claires en base.




Pinceau Crease n°1O de Smashbox, particulièrement pratique pour travailler le creux de la paupière et appliquer les ombres plus soutenues en toute légèreté. Comme son grand frère pour la poudre, vous apprécierez tout spécialement son extrême douceur...



Pinceau fin et plat de By Terry, en vente en boutique de la marque (passage Verot Daudat près du Louvres ou Avenue Victor Hugo entre autre) ou au stand du Printemps de la Beauté blv Haussmann. Utile à la fois pour l'application de l'eyeliner (beaucoup plus facile à utiliser pour les novices qu'un pinceau stylo ultra fin) et le travail du dessous de l'oeil.



Peigne cils et sourcils Sephora. Un des seuls à avoir un peigne pour les cils en métal et non pas en plastique. Beaucoup plus fin, il permet de vraiment bien peigner les cils juste avant que le mascara ne soit sec, pour bien les séparer et les allonger. Le coté brosse permet de retirer toute éventuelle trace de fond de teint ou de poudre déposées sur les sourcils et les met en forme.



Enfin pour les lèvres :
Bien souvent les crayons contours des lèvres sont munis d'un pinceau à l'extrémité. Celui ci peut largement suffire. Autrement vous pouvez vous faire plaisir avec un pinceau spécifique lèvres rétractable que vous pourrez ainsi transporter dans votre sac pour d'éventuelles retouches.


A nouveau un pinceau Sephora Platinium, à tarif très attractif et avec un joli design.

Et voilà, j'espère que ces 3 posts sur les pinceaux vous seront utiles et vous permettront de vous équiper au mieux ! Si des questions persistent, n'hésitez pas et laissez vos interrogations en commentaires, j'y répondrai avec plaisir !

2 commentaires:

cécile a dit…

C'est fou ! tu as vraiment autant de pinceaux ? Je crois qu'il y a un gap entre nous deux.. je compte sur toi pour m'apprendre ! ce qui est agréable c'est que tu ne donnes pas de leçon, au contraire, tu nous invites à rejoindre ta passion !! merci merci...

Mélie a dit…

Coucou, c'est top, maintenant j'ai plein d'achats à faire!!! mais j'espère que je vais aussi bien réussir à m'en servir que toi. C'est vrai que souvent dans les magasins, personne ne vous explique à quoi ça sert, c'est cher, alors on n'ose pas trop investir...
Merci pour tes conseils,
Mélie