vendredi 18 mai 2007

Maquillage mariage, quelques trucs et astuces !

Avec le printemps, nous voila de pleins pieds dans la saison des mariages ! Un peu partout autour de nous on entend parler de préparatifs et autres enterrements de vies de jeunes filles. Beaucoup de femmes n’ont malheureusement pas le luxe de s’offrir les services d’une vraie maquilleuse pour leur Grand Jour…Voici donc quelques conseils à leur attention ;o)

Question soin tout d’abord :

*Evitez épilation des sourcils ou tout autre soin de la peau juste avant le Big Day ! Laissez au moins une petite semaine votre peau tranquille pour éviter toutes rougeurs éventuelles. Seule exception : un bon masque hydratant la veille au soir avant d’aller au lit pour bien préparer la peau !!
*Si vous avez la peau grasse ou si vous avez tendance à beaucoup briller au cours de la journée, utilisez dès le matin un fluide matifiant à la place de votre crème habituelle, et conservez sur vous un carnet de papier poudré pour absorber le sébum en quelques secondes. Surtout avant la séance photo, pensez-y !
*Si vos nuits d’avant festivité ont été agitées et que vos yeux sont cernés ou bouffis le jour J, je vous recommande vivement les masques gel adhésifs spéciaux pour le contour de l’œil juste avant de vous maquiller. En plus de dégonfler la paupière et de l’hydrater, ils ont souvent un effet légèrement tenseur …Existent dans toutes les marques, tous les prix pour un résultat vraiment visible !
*Le jour J, préparez vos lèvres avec la « technique de la brosse à dent » ! C’est simple enduisez largement vos lèvres avec une crème la plus grasse possible, histoire de bien ramollir les petites peaux éventuelles ; puis, avec une brosse à dent souple passée sous l’eau bien chaude, frottez doucement vos lèvres pour les exfolier. Peu couteux et mi-ra-cu-leux ! Il ne vous reste plus qu’à bien les hydrater avant le maquillage.

Question make-up :

*Pour la bonne mine, utilisez un blush crème après votre fond de teint puis fixer le avec de la poudre libre (ou du blush poudre si vous souhaitez en accentuer la couleur). Vous êtes ainsi sure qu’il tiendra toute la journée et vous donnera un bel éclat très naturel.
* Pour vos lèvres, appliquez du crayon contour sur l’ensemble de la bouche .Cela servira de base pour votre rouge à lèvre et si celui-ci venait à s’effacer au fil de la journée, vos lèvres resteront tout de même colorées sans laisser de contour disgracieux.
*Appliquez juste une touche de gloss au centre de vos lèvres pour leur donner un maximum de volume. Appliquez-le au doigt pour en retirer l’aspect collant et ne garder que la luminosité du produit.
*N’hésitez pas à appliquer un enlumineur légèrement irisé sur le haut des pommettes pour bien resculpter la joue et capter un maximum de lumière.
*Utilisez toujours un mascara waterproof et évitez d’en mettre sur les cils inférieurs. Si vous êtes vraiment obligées (en cas de cils très pales par ex.) soyez la plus légère possible.
*Evitez l’eye-liner noir ou très très sombre qui pourrait un peu trop marquer le regard pour un mariage. Préférez les bruns plus doux, les gris ou les prunes beaucoup plus flatteurs pour ce type d’occasion.
*Choisissez des ombres à paupières de couleurs claires et légèrement irisées pour habiller le regard en transparence.
*Ajoutez si vous le souhaitez quelques faux cils sur le coin externe de chaque œil. Utilisez des implants (= des petites touffes de juste quelques cils) plutôt qu’une frange complète, un peu exagérée pour un mariage ;o) Cela ouvrira et « liftera » votre regard de façon insoupçonnable.
*Un conseil que je ne donne que pour les mariages : ce jour là restez plutôt classiques ! Ce n’est pas le jour de tester un nouveau look ou de copier la dernière tendance ! Vos photos risqueraient d’être trop vite passées de mode !

Enfin, le plus important : soyez naturelle, soyez heureuse, n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre qu’à vous-même, car souvenez-vous, c’est VOTRE grand jour et c’est VOUS et personne d’autre qu’il a choisie !!!

Tous mes vœux vous accompagnent et si vous avez besoin de conseils de dernières minutes, n’hésitez pas et posez vos questions en commentaires !


PS : si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour vos enterrements de vie de jeunes filles sur Paris et RP, pensez aux Beauty Party !! Une réunion entre copines pour apprendre tous les trucs et astuces sur le maquillage de mariage !! Pour plus d’infos cliquez ici !!

2 commentaires:

isabelle a dit…

c'est exactement ce que je recherchais comme article, dommage qu'il n'y ait pas de photos.

est-ce que tu pourrais nous parler des mariées orientales? les yeux maquillés au khol, très noir, je trouve ca magnifique! jaimerai connaitre les techniques. est-ce que c'est difficile a realiser?

MADEMOISELLE BOUDOIR a dit…

Coucou Isabelle,
Pas d'inquiètude, il n'y a pas de photo mais il y aura bientôt une vidéo !!! Encore mieux n'est ce pas ;o) Quant au maquillage "mariées orientales" ce n'est pas techniquement plus difficile que le reste, c'est juste que c'est un maquillage très soutenu qui se rapproche beaucoup du maquillage de scène. On y recherche un maximum de contraste et les lignes (ras de cils, sourcils) sont très accentuées voire "éxagérées". Pas de promesse en l'air, mais si j'ai le temps, j'essaierai de tourner une petite vidéo sur le sujet ne serait-ce que sur les yeux pour que vous puissiez voir...
Merci encore pour ton commentaire Isabelle et à très bientôt !!!