mardi 6 mars 2007

Bronzing Fever !


Eh oui, ça y est! Avec le printemps c'est non seulement notre soif de minceur mais aussi la fièvre du bronzage qui réapparait !! Oui, nous voulons toutes être caramel avant l'heure ! Oui, nous voulons toutes arriver à l'été sans être passé par la case cachet d'aspirine !Bref oui, nous voulons toutes des supers produits qui vont nous donner un bronzage de rêve sans avoir à se carboniser au soleil! Et bien, Mesdames, sachez que tout cela est depuis longtemps possible, facilement, sans aucune "qualification" et pour tous les budgets! Oui et cela grâce à toute une armada de produits tous plus bronzants et plus innovants les uns que les autres ! Mais pour être sure de virer sirène des caraïbes plutôt que « Princesse Carotte », quelques petits conseils techniques et produits s’imposent ;o)

Primo, je promets d'oublier l'option fond de teint 5 ou 6 teintes au dessus de ma carnation sous prétexte qu'avec j'ai "bonne mine". Non, vous n'avez pas "bonne mine", vous êtes simplement orange carotte avec les traits tirés et creusés au possible. Grossière erreur petite Hoby one du maquillage!!!!! Et oui, on n’oublie pas que, comme en peinture ou en vêtement, les teintes foncées vont absorber la lumière au lieu de la réfléchir et auront donc tendance à creuser et à amincir. C'est pourquoi en mettant un fond de teint trop foncé, vous démolissez littéralement les volumes de votre visage. C'est comme si vous le creusiez tout entier. Conclusion, question maquillage du teint, pour avoir l’air bronzée/bonne mine, on travaillera son fond de teint dans sa couleur de carnation naturelle (même si on est clair !!!!) et ensuite, on resculpte le visage avec notre poudre bronzante (ou un fond de teint plus soutenu pour celles qui sont déjà pro) comme l’aurait fait le soleil. On repasse donc sur la racine des cheveux, l'arrête du nez et le haut des pommettes. Maintenant vous avez un teint lumineux because pas trop foncé et avec des volumes et des couleurs qui n’en sont que plus éclatantes! (PS : pour des conseils plus concrets, une petite vidéo sur le sujet est en cours de préparation ;o)

Secundo, je dis oui à toute la nouvelle génération des hydratants auto-bronzants. Attention, il ne s'agit pas d'autobronzants purs (quoique certains soient vraiment top aujourd'hui!) mais de crèmes hydratantes classiques enrichies d'actifs auto bronzants. Ces produits existent depuis quelques années mais c'est vraiment avec ce printemps 2007 qu'ils font leur grande entrée sur le marché. Pour l'avoir essayé, le nouveau "NutriBronze" visage de l'Oréal fait partie de mes préférés: pas très cher, deux styles de carnations possibles (peaux claires ou mattes) il sent très bon, il est à la fois très léger et fondant sur la peau, non gras mais suffisamment hydratant pour contrecarrer les effets desséchants des molécules bronzantes et, last but not least, la couleur obtenue dès le premier jour est vraiment uniforme et naturelle et s'intensifie bien au fil des applications. Bref, au cas où ça ne serait pas clair, j’aime beaucoup ce produit !o) Comme d'habitude avec ce genre de formules, on n’oublie pas de faire des gommages régulièrement: pas avant chaque application car ce sont des produits quotidiens et on ne va donc pas faire un gommage par jour !! mais une à deux fois par semaine selon sa nature de peau.

Enfin, troisième et dernière obligation, on court chez Sephora et compagnie (quand je dis Sephora, je veux dire une parfumerie et magasin dans le même genre, j'ai aucune action chez eux en particulier ;o) et on découvre toutes les nouveautés pour le bronzage en version maquillage ou au format super technologie ! Pour toutes celles qui ne se sentent pas à l'aise avec le coté semi "définitif" de l'autobronzant où qui souhaitent et bronzer et camoufler leurs petits défauts (varices, taches, cicatrices etc.) vous avez maintenant le choix entre plusieurs produits dits de "maquillage bronzant" souvent sous forme de sprays, qui s'appliquent comme un fond de teint léger pour le corps : vous vaporisez et vous lissez ou tapoter. C'est vraiment l'idéal pour dorer ses gambettes car il y a souvent un fini légèrement satiné, vraiment naturel et très joli. On en retrouve toujours chez l'Oréal pour les petits prix, mais aussi chez Guerlain, chez Model&Co...Et enfin, pour les fondues de gadgets technologiques, place à la mode airbrush ! L’airbrush (que je pratique par ailleurs.)est en fait un petit moteur qui produit de l'air comprimé au bout du quel se trouve un pistolet pulvérisateur. On l'utilise aussi bien pour le maquillage que pour la déco des ongles ou le bronzage car il a le gros avantage de pulvériser les produits de façon extrêmement fine avec une diffusion très régulière et qui sèche en 1 seconde. Associé à un produit autobronzant pour le grand public, ça donne le petit engin en photo de ce post:le "GlowFusion AirGlow " de Fusion Beauty (exclu Sephora)C'est attrayant mais en fait, hormis le fait que la pulvérisation soit vraiment super fine, bien plus qu'un spray classique, ça reste un spray d'autobronzant rechargeable et motorisé (fonctionne avec une batterie rechargeable sur secteur) à $175. C'est quand même un peu cher pour un pistolet qu'on utilisera 3 fois ce printemps avant la prochaine nouveauté, non?
C'en est fini de ce petit mémo spécial bronzette, sachez qu'une vidéo explicative sur comment obtenir une mine de rêve sans partir aux Seychelles verra très bientôt le jour. En attendant, si vous avez besoin d'un conseil technique ou d'un avis produit vous êtes sur le bon blog !o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe site, très très chouettes vidéos, j'adore et suis fan!